Probleme dans une regle de recherche de mots dans un texte

userjf2007

New Member
Bonjour

j'ai mis l'exemple en pièce jointe pour être plus clair

j'ai une regle présente en colonne D qui doit rechercher la présence des sequences ", par" ou "? Par" décrite dans la deuxieme feuille de calcul "TABLE-REF" dans les textes en colonne C

Resultat
- Ligne 2 : le resultat attendu est "NC" car ", par" ou "? Par" n'est pas présent
- Ligne 3 : le resultat attendu est "parties, simulation et société fictive," car ", par" est présent et je récupère ce qui est derière
" - Ligne 4 : le resultat attendu est ""NC"" car "", par"" ou ""? Par"" n'est pas présent
=> PROBLEME la regle trouve ""par"" et donne un faux resultat"

=> Comment faire en sorte que la regle ne fonctionne pas avec "par" mais uniquement avec ce que j'ai indiqué dans la feuille "TABLES-REF" soit ", par"

merci d'avance

Excel Facts

Copy formula down without changing references
If you have =SUM(F2:F49) in F50; type Alt+' in F51 to copy =SUM(F2:F49) to F51, leaving the formula in edit mode. Change SUM to COUNT.
Bonjour,

Je crois que la pièce jointe manque. Vous voudriez peut être essayer de reposter si vous voulez que quelqu'un vous vienne en aide ou tout au moins essaie.

Francoise.

Upvote 0
Bonjour

j'ai mis l'exemple en pièce jointe pour être plus clair

j'ai une regle présente en colonne D qui doit rechercher la présence des sequences ", par" ou "? Par" décrite dans la deuxieme feuille de calcul "TABLE-REF" dans les textes en colonne C

Resultat
- Ligne 2 : le resultat attendu est "NC" car ", par" ou "? Par" n'est pas présent
- Ligne 3 : le resultat attendu est "parties, simulation et société fictive," car ", par" est présent et je récupère ce qui est derière
" - Ligne 4 : le resultat attendu est ""NC"" car "", par"" ou ""? Par"" n'est pas présent
=> PROBLEME la regle trouve ""par"" et donne un faux resultat"

=> Comment faire en sorte que la regle ne fonctionne pas avec "par" mais uniquement avec ce que j'ai indiqué dans la feuille "TABLES-REF" soit ", par"

merci d'avance

Hi, ou se trouves l'example? voulez-vous les données sur une table différente avec un récapitulatif des "Par" et "? Par" et "NC"? ou simplement le phrase "parties, simulation et société fictive" lorsque la formule est TRUE?

Merçi.
PS quelle version d'excel utilisez vous?

Upvote 0

Forum statistics

Threads
1,223,951
Members
452,653
Latest member
craigje92

We've detected that you are using an adblocker.

We have a great community of people providing Excel help here, but the hosting costs are enormous. You can help keep this site running by allowing ads on MrExcel.com.
Allow Ads at MrExcel

Which adblocker are you using?

Disable AdBlock

Follow these easy steps to disable AdBlock

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the "Pause on this site" option.
Go back

Disable AdBlock Plus

Follow these easy steps to disable AdBlock Plus

2)Click on the toggle to disable it for "mrexcel.com".
Go back

Disable uBlock Origin

Follow these easy steps to disable uBlock Origin

2)Click on the "Power" button.
3)Click on the "Refresh" button.
Go back

Disable uBlock

Follow these easy steps to disable uBlock

2)Click on the "Power" button.
3)Click on the "Refresh" button.
Go back
Back